quéeUn immeuble administratif de la mosquée Baitul Futuh située à Londres était en feu ce samedi dans l’après-midi. D’après les pompiers, le feu a été maitrisé.

Il s’agit de l’une des plus grandes mosquées d’Europe qui a fait l’objet d’un incendie. D’après la BBC sur son site, 70 pompiers ont essayé de maitriser l’incendie qui a commencé ce samedi dans l’après-midi dans la mosquée Baitul Futuh situé dans le quartier de Morden à Londres.

S’il n’yavait que peu de personnes présentes dans la moquée quand l’incendie s’est déclaré, un homme a été conduit à l’hôpital pour avoir inhalé de la fumée.

D’après la brigade de pompiers de Londres l’incendie, qui n’a touché qu’un bâtiment administratif et non la salle de prière, était maitrisé à 18 h 30, heure. Il faudra possiblement encore plusieurs heures avant que les secours ne puissent éteindre le feu totalement.

la mosquée indique dans un communiqué, que le feu a commencé « environ à midi heure anglaise », c’est à dire 13 heures heure française, poursuivant que « les causes de l’incendie n’ont pas encore été reconnues pour l’instant ». « Le feu s’est aussitôt étendu au bloc administratif voisin au complexe Baitul Futuh », d’après la mosquée.