goJuste une année à demi après avoir été lancée, la Renault Twingo a été équipée d’une transmission automatique. La boite pilotée à double embrayage EDC est reliée au moteur Tce 90 ch. Ce qui fait qu’il faudra dépenser 1100 euros en plus pour l’obtenir.

En septembre 2015, la série Renault Twingo sera enrichie avec une version « automatique » équipée d’une boite de vitesses pilotée à double embrayage EDC déjà présente dans d’autres modèles de la marque à savoir : Captur et Clio.
Faisant partie d’un partenariat entre Renault et Daimler, Smart a reçu en premier un dispositif d’automatisme.

Il s’agit de la Fortwo qui a bénéficié de cette technologie en 2015. Ensuite, la Forfour. Concernant la Twingo, elle recevra une technologie similaire, mais sera appelée différemment : EDC. Ce genre de transmission est quasi inexistante dans la gamme des citadines. Cependant, pour éviter toute concurrence entre l’allemande et la française, le niveau de puissance a été différencié, car la Renault Twingo est dotée de 90 ch alors que la Smart de 71 ch.

Le levier de vitesse est plus rapide et on ne ressent aucune séparation de couple à l’accélération pour une conduite limpide. Par contre, la consommation de carburant est presque moindre que celle demandée par une boite automatique à convertisseur de couple. Mais le hic du double embrayage demeure le cout supplémentaire, car il faudra débourser 1100 euro en supplément.